L’Exorciste

L'ExorcisteLa fille d’une actrice, on ne peut plus équilibrée commence à agir de plus en plus étrangement. Si bien que sa mère en est à se demander si elle ne serait pas possédée.

La ressortie de « L’Exorciste » est une occasion immanquable de (re-)découvrir ce chef-d’oeuvre du cinéma d’épouvante sous un nouveau jour.
Cette version nous propose en effet des effets spéciaux et sonores tout neufs et onze minutes supplémentaire par rapport à la version originale.
Des aménagements utiles qui nous permettent d’éclaircir certains points obscurs du premier scénario, ce qui améliore ainsi la cohésion et la compréhension de l’histoire.

Rarement un film n’aura autant marqué les esprits que « L’Exorciste » ; il constitue encore aujourd’hui l’un des films les plus terrifiants de l’histoire du cinéma en nous proposant une étourdissante descente aux enfers.

On pourra toujours sourire ou trouver certaines séquences « grand-guignolesques » ; le fait est que l’on ressort toujours du cinéma envahi d’un incroyable sentiment de mal-être que seuls les meilleurs films d’épouvante arrivent à nous transmettre. Au delà de son aspect terrifiant, le film demeure de grande qualité du point de vue de sa réalisation. Les quelques effets visuels rajoutés nous permettent d’ailleurs de voir furtivement mais à de nombreuses reprises le visage du Diable.

Vingt-cinq ans après, le thème musical est resté dans tous l’esprit, tout comme l’est resté le visage si attendrissant de la jeune possédée.
Une précaution est cependant à prendre avant d’aller voir ce film ; mieux vaut le voir avec l’oeil (naif!) du spectateur des années soixante-dix. Cela évitera certainement quelques sourires malvenus pour un tel film.

Publicités

Publié le 10 novembre 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :